mardi 13 novembre 2012

Vs Shareware. Freeware


Un ensemble de programme ou des instructions pour l'ordinateur pour exécuter des actions requises, que l'on appelle le logiciel. Le logiciel a parcouru un long chemin depuis ses débuts. Il existe trois modèles de téléchargements de logiciels libres, qui sont maintenant disponibles. Ce sont des logiciels shareware, freeware et ouvert. Il est important de noter que chacun d'eux est un logiciel, qui est disponible gratuitement sur l'Internet. Cet article nous dit tout ce qu'il faut savoir sur le shareware freeware vs.

Vs Shareware. Freeware

Pour se différencier, si un logiciel appartient à la catégorie shareware ou freeware à la catégorie, il ya certains paramètres utilisés pour faire la différenciation. Certains des paramètres couramment utilisés sont la méthode de distribution du logiciel, l'utilisation de ladite, modification du logiciel, etc Cela dit maintenant, nous allons tourner vers la différenciation entre shareware et freeware, afin de comprendre de quoi il s'agit vraiment.

Shareware

Bob Wallace a inventé le terme "shareware". Ce terme est apparu avant la naissance des ordinateurs personnels d'IBM. Le shareware est un logiciel propriétaire, qui est donné aux utilisateurs sur une base d'essai sans leur facturer quoi que ce soit. Les fonctionnalités disponibles dans ce logiciel est limitée, en d'autres termes le logiciel complet n'est pas donné aux usagers. Ce logiciel est disponible soit en le téléchargeant sur un site web ou il est donné dans un disque compact avec de périodiques ou de magazines. «Version d'essai» ou les mots «essai gratuit» est mentionné sur ces types de logiciels. Logiciel shareware compatible est disponible pour toutes les plates-formes informatiques tels que Unix, Linux, Microsoft Windows et Macintosh.

Le but de partager un logiciel est de donner au logiciel une vaste gamme d'acheteurs. Les acheteurs sont autorisés à tester le logiciel et vérifier si le logiciel ne répond à l'exigence en effet ceux et décider ensuite si elle est digne de l'achat de la licence pour obtenir la version complète du logiciel ou non. Il ya certains types de logiciels qui sont disponibles en versions complètes ainsi, mais seulement pour une période d'essai limitée.

A la fin de la période d'essai le logiciel cesse de fonctionner. La licence de la version complète doit être acheté pour obtenir le logiciel fonctionne à nouveau. Il n'y a pas de support, mises à jour ou des menus d'aide, qui sont mis à la disposition des shareware. Ceux-ci deviennent disponibles après l'achat de la licence pour la même chose. Si vous utilisez shareware, il peut être copié et diffusé auprès des amis et des collègues, pendant qu'il est encore dans sa période d'essai. La période d'essai peut varier de quoi que ce soit entre 10 à 60 jours. Il ya quelques logiciels shareware essai disponible, qui peut être utilisé pour un certain nombre de fois. Après quoi, si l'utilisateur souhaite continuer à l'utiliser, il faudra acheter une copie sous licence du logiciel.

L'auteur d'un shareware rend le logiciel disponible gratuitement, mais il peut demander des dons. Dans la plupart des cas, le logiciel est soit écrit par un individu ou par les petites entreprises. Par conséquent, le support du logiciel peut varier. Ce logiciel est protégé par copyright. Le code source de ce logiciel n'est généralement pas mis à disposition, avec laquelle quelqu'un d'autre peut étendre le code pour faire un autre logiciel, en utilisant ce que la base.

Une fois le logiciel a été mis à jour avec l'acheteur recevra un manuel imprimé avec la copie à jour du logiciel. Sans doute le logiciel de mise à jour aura également des fonctionnalités supplémentaires et donnent à l'acheteur le droit légal d'utiliser le programme soit pour un usage domestique ou à usage officiel.

Freeware

Andrew Fluegelman inventé le terme «freeware». Il était le père du programme de communication appelé PC-Talk. Il voulait distribuer le programme, mais ne voulez pas utiliser la méthode traditionnelle de distribution.

Un logiciel freeware est généralement un logiciel entièrement fonctionnel, qui est disponible pour une période de temps illimitée. Ce logiciel est distribué sans tous les avantages monétaires. Il peut également être sous la forme d'un logiciel propriétaire, qui est donné à un coût nul. Un utilisateur du logiciel ne dispose pas d'accès au code source du logiciel. Par conséquent, il ya souvent ne peuvent pas être collectivité ou pas de développement de l'infrastructure disponible pour un freeware. En termes simples, on peut faire usage du logiciel freeware comme il vient et ne pas apporter des modifications à la même chose.

L'auteur du logiciel peut toutefois retenir un ou plusieurs droits, telles que la copie, la distribution ou l'utilisation du logiciel de base pour dériver un autre logiciel. Ce logiciel peut venir avec une licence d'utilisation restreinte. Cela signifie qu'il y aura des restrictions en matière d'utilisation de la même chose. Il permet de spécifier le type d'utilisation, qui peut être faite du logiciel. Par exemple, usage personnel, académique, utilisation commerciale, utilisation individuelle, à but non lucratif utilisation ou peut être une combinaison d'un ou de plusieurs d'entre eux. Je suis sûr que vous avez rencontré logiciel, où la licence dit "gratuit pour usage personnel et non-commercial". Ce sont des exemples de logiciels freeware.

Un freeware ne sont pas nécessairement un logiciel gratuit et open source. Afin de faire une distinction, le «Free Software Foundation», a demandé aux auteurs de logiciels afin d'éviter l'utilisation du mot freeware avec le logiciel libre. Alors qu'il ya une distinction claire entre les logiciels freeware et libre. Maintenant, quelle est la différence entre un logiciel libre et un logiciel gratuit? Un freeware diffère d'un logiciel libre en ce sens qu'il peut être utilisé, modifié, étudié sans aucune restriction.

Le shareware et freeware mots sont souvent utilisés de façon interchangeable et sont devenus synonymes. Pour mieux comprendre, voici des exemples de logiciels freeware et shareware. Le format Adobe PDF est un logiciel gratuit, alors que WinZip ou Winrar est un shareware.

J'espère qu'avec cet article sur shareware freeware vs, ainsi que les différences que vous avez aussi compris ce qui est shareware et freeware ainsi. Pour faire la distinction claire en termes plus simples, freeware sont souvent faites soit par un étudiant ou un passionné de logiciels, tout en shareware est une application de taille moyenne souvent faite par un développeur professionnel ou une entreprise de logiciels de petite taille....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire