jeudi 29 novembre 2012

Comment la sécurité est en ligne de stockage de données?


DVD et les disques durs sont utilisés depuis longtemps pour stocker des données. De stockage de données est une nécessité afin de récupérer les informations demandées par la suite, à n'importe quel moment. Pour obtenir les données nécessaires à un stade ultérieur, il est important de stocker les données dans un endroit sûr et sécurisé. Les disques durs et les DVD sont une bonne option, mais ils ont leur part d'inconvénients. Ces dispositifs de stockage peut se bloquer en raison d'une défaillance matérielle ou de se perdre, ce qui entraîne une perte de données. Pour résoudre ce problème, les fournisseurs de services de données de stockage ont mis au stockage de données en ligne pour protéger et stocker énorme quantité de données qui sont générées dans l'ère numérique. Périphériques de stockage hors ligne sont toujours disponibles, mais il est dit que le stockage de données en ligne est un moyen très sûr de stocker des données. On peut s'interroger sur la sécurité du stockage de données en ligne pour être assuré que si l'on choisit ce moyen de stockage, nos données seront toujours en sécurité.

Pourquoi est en ligne Stockage des données considérées comme sûres

Stockage de données en ligne est plus sûr que le stockage hors ligne en raison des diverses mesures que les fournisseurs de services à prendre pour assurer la sécurité des données. Ces mesures de sécurité ne sont certainement pas disponibles dans le stockage de données hors ligne. Diverses mesures de sécurité prises par les fournisseurs de données en ligne de services de stockage sont donnés ci-dessous.

File Encryption pré-upload

Des fichiers contenant des données sont stockées sur le serveur. Avant d'être téléchargées sur le serveur, chaque fichier est crypté à l'aide d'un algorithme. Cet algorithme est dérivé en utilisant une «clé», qui est à son tour dérivé du mot de passe que le client crée pour accéder au fichier. L'algorithme utilisé est assez complexe et ne peut être rompu facilement accéder aux données stockées dans le fichier. Lorsque le cryptage est terminé, le fichier est téléchargé sur le serveur et peut être consulté à partir de n'importe où dans le monde via l'Internet. Pour ouvrir un fichier en ligne, qui a été précédemment chiffré, le mot de passe doit être entré. Si le mot de passe ne correspond pas à celui défini par le client, le fichier ne s'ouvre pas. Ainsi, seul le client qui a le bon mot de passe pour ouvrir le fichier peut récupérer les données stockées et non quelqu'un d'autre.

Le chiffrement Secure Socket Layer pour le transfert de données

Secure Socket Layer (SSL) est une technique de cryptage qui est utilisé comme un standard pour transférer des données depuis l'ordinateur du client au serveur et à l'arrière. Cette mesure de sécurité est également utilisé pour les communications Web. Dans cette technique, un logiciel est installé sur l'ordinateur du client et le serveur, ce qui constitue un lien entre les deux. Lorsque les données sont transférées à partir de l'ordinateur du client, le serveur l'identifie et forme une connexion sécurisée entre les deux, afin de faciliter le transfert de données sans interruption, sans aucune perte. Les pirates de voler des informations généralement pendant le transfert des données, mais avec SSL en place, les chances de ces pertes sont grandement minimisés.

Server-Side cryptage des fichiers

Si le cryptage des fichiers pré-chargement n'est pas possible sur le côté en raison de la vitesse pauvres de la connexion du client, de nombreux fournisseurs de services ont la possibilité de cryptage côté serveur. En cela, le cryptage de fichiers de données est effectué après ils sont stockés sur le serveur. Les mots de passe générés par le côté serveur de chiffrement sont disponibles avec le client et les administrateurs de centres de données. Si le prestataire de service est fiable, les mots de passe sont strictement réservé aux personnes qui ont besoin de les connaître et le client.

Sécurité dans les centres de données

Un centre de données est un endroit qui gère toutes les données qui sont stockées en ligne. Il existe plusieurs serveurs dans un centre de données unique. Chaque serveur est habituellement enfermé dans une cage qui est sous clé et est contrôlé par un nom d'utilisateur et mot de passe. Tous les serveurs sont accessibles même aux administrateurs. De nombreuses autres caractéristiques de sécurité comme les cartes d'accès, les codes de porte à 6 chiffres, numériseurs à main et les lecteurs d'empreintes digitales sont utilisées pour assurer un environnement sécurisé pour les données stockées.

L'utilisation de RAID

Redundant Array of Independent Disks ou RAID est mis en place dans les centres de données hautement sécurisés. RAID permet de récupérer des données d'un disque dur défectueux. Lorsqu'un disque dur tombe en panne, toutes les données stockées est transféré à un nouveau, nouveau disque dur à l'aide d'un algorithme. Ainsi, les données des clients ne sont pas perdues et la sécurité est maintenue.

En plus de ces fonctions de sécurité de haute technologie, des centres de données sont bien équipés pour gérer des situations comme le feu, les catastrophes naturelles, etc Après avoir regardé ces mesures de sécurité haut de gamme si l'on demande, comment est le stockage de données en ligne, nous pouvons dire avec confiance que le stockage de données en ligne est sans danger dans une large mesure. Cependant, nous ne pouvons pas complètement renoncer à la possibilité de violation de la sécurité ou de la perte de données, car il est difficile de parvenir à la sécurité à 100%. Pour être du côté plus sûr, il faut créer deux sauvegardes de données de sorte que même si l'on échoue, vous avez toujours la sauvegarde d'autres en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire