jeudi 15 novembre 2012

Connecteurs USB - Types


Il est important de connaître les différents types de connecteurs USB, car c'est le port par lequel tous les périphériques externes sont connectés à un ordinateur. Qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un netbook ou même une tablette PC (nouveaux modèles), il est nécessaire d'avoir quelques ports USB sur l'appareil afin que les périphériques externes peuvent être facilement connectés et chargés.

USB signifie Universal Serial Bus, et c'est une forme standard de communication entre deux appareils électroniques où un périphérique (généralement l'ordinateur) prend le rôle d'un hôte. Tout type de périphérique ou matériel informatique qui se connecte à un ordinateur fait par l'intermédiaire d'un port USB d'aujourd'hui, et il est de pratique courante d'avoir au moins 2 ports tels sur chaque machine maintenant.

Différents types de connecteurs USB

Tous les câbles USB disposent de deux connecteurs à chaque extrémité, et l'un de ces côtés va dans le port USB qui se trouve sur l'ordinateur. Ils sont connus comme type A USB fiches mâles, et ils sont les connecteurs rectangulaires qui s'inscrivent dans le port de la machine. Chaque périphérique a un côté du câble attaché à ce connecteur car c'est la seule façon de se connecter à l'ordinateur. Certains périphériques qui utilisent ce connecteur sont les souris d'ordinateur, clavier d'ordinateur, des lecteurs flash USB, disques durs externes et les consoles de jeux vidéo.

Puis vous avez les USBconnectors de type B, qui sont plus en forme carrée, et sont également légèrement incliné vers le haut. Les périphériques les plus courants qui sont attachés à ce connecteur sont des imprimantes et des scanners pour l'ordinateur.

Après cela, vous avez le type microUSB de type A et B qui sont plus petites variantes des deux types mentionnés ci-dessus connecteur USB. Un connecteur micro USB est utilisé pour connecter une variété d'appareils comme les appareils photo numériques, PDA, anciens et nouveaux téléphones mobiles et smartphones, lecteurs MP3 et les appareils GPS portatifs.

Vous avez peut être aussi entendu parler de mini-connecteurs USB. Ceux-ci sont également connus comme USB mini-B connecteurs, et ils viennent soit avec connecteurs à 4 broches ou 5 broches. Ces types de câbles USB ne sont pas si commune plus, mais ils ne viennent avec certains modèles d'appareils photo numériques, même aujourd'hui.

Connecteurs USB 3.0

Il est également important de comprendre ce que l'on veut dire quand on parle de connecteurs USB 3.0. Il s'agit de la nouvelle norme de connecteurs USB, et il est également connu comme "SuperSpeed". Dans ce cas, les vitesses de transfert connaître une amélioration importante de 480 Mo / s à 4,8 Go / seconde. Gestion de l'alimentation est également effectuée d'une manière plus efficace, donnant ainsi à la possibilité de joindre plus de périphériques ou concentrateurs USB. Connecteurs USB 3.0 sont également compatibles avec les périphériques USB 2.0, il est donc une amélioration massive. Connecteurs USB 3.0 ont des marques bleues sur les fins distinctives.

Quand vous regardez les types de connecteurs USB pour l'USB 3.0, vous trouverez également de type A et de type B connecteurs. Ils sont semblables à l'USB 2.0 de type A et de type B connecteurs décrits ci-dessus, la seule différence étant que celles-ci sont beaucoup plus rapides. S'il vous plaît rappelez-vous que si votre ordinateur prend en charge USB 3.0 vous serez en mesure de profiter de cette SuperSpeed.

Tous ces types de connecteurs USB sont utiles pour nous de différentes façons, afin de connecter une grande variété de dispositifs à nos machines. Il est important d'apprendre comment faire la distinction entre chacun de ces types pour des raisons de commodité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire