jeudi 15 novembre 2012

Formation Linux - Installation de Linux sur un système Windows


La meilleure façon d'obtenir une formation Linux et expérience en administration Linux est de commencer par obtenir, installer et exécuter Linux sur un système. Cela vous permet de travailler effectivement avec Linux pour exécuter des programmes et d'apprendre les commandes Linux.

Si vous ne voulez pas acheter un ordinateur juste pour le but de faire tourner Linux, vous pouvez installer Linux sur votre système Windows. Pour ce faire, de créer ce qu'on appelle un "dual boot" (Linux et Windows) du système.

Après avoir installé Linux et démarrez votre système, un menu apparaît, vous permettant de démarrer Windows ou démarrez sous Linux!

7 étapes pour installer Linux sur Windows et créer un système à double démarrage

1. Sauvegardez vos programmes Windows et les données

Si vous faites une erreur lors de l'installation de Linux sur Windows, vous pouvez perdre tous vos programmes Windows et les données! En outre, si vous installez Linux, puis l'enlever plus tard, vous ne pouvez pas être en mesure de démarrer Windows.

Certaines personnes ont exécuté un double boot Linux sans perdre les programmes et les données, mais il est bon de savoir cet inconvénient. C'est incitation supplémentaire à faire une sauvegarde.

Faire une sauvegarde est comme acheter une assurance. Si vous n'en avez pas besoin, tant mieux. Mais si vous le faites, vous serez très heureux d'avoir pris cette étape supplémentaire.

2. Obtenir Linux sur CD ou DVD

Sélectionnez une distribution Linux (aka distro) et soit le télécharger et le graver sur disque ou l'acheter et faire livrer.

Linux Astuce: Pour obtenir Linux livré, il suffit de faire une recherche sur Internet pour "linux cd" et vous pouvez l'avoir envoyé par la poste partout dans le monde pour une somme modique.

3. Créez vide de l'espace disque non partitionné pour Linux

Assurez-vous que votre système dispose de suffisamment d'espace disque non partitionné vide pour Linux. Ce n'est pas seulement l'espace libre sur le disque, comme on le voit à partir de Windows. Il s'agit de l'espace disque vide qui n'est pas vu à partir de Windows.

4. Documentez vos paramètres d'installation de Linux

Au cours de l'installation de Linux, vous devez spécifier certains paramètres système. Il s'agit notamment des logiciels Linux et de bureau (s) que vous voulez installer la configuration du réseau, et les tailles des partitions du disque.

5. Démarrez le programme d'installation Linux

Pour commencer l'installation de Linux, vous devez éteindre votre système et la démarrer avec Linux CD / DVD numéro 1.

Certains systèmes sont mis en place pour démarrer automatiquement à partir d'un CD / DVD s'il ya en a un dans le lecteur, et certains ont besoin d'avoir un réglage de système fait. Sur d'autres systèmes, vous pouvez simplement besoin de maintenir une touche enfoncée, comme la lettre "c" pour démarrer Linux à partir du CD / DVD.

6. Suivez les instructions pour spécifier les paramètres et créer un utilisateur

Systèmes Linux ont les utilisateurs et les utilisateurs ont des noms. Vous vous connectez avec un nom d'utilisateur et mot de passe à travailler sur un système Linux.

Vous travaillez en tant que nom d'utilisateur "root" pour faire de l'administration système Linux. L'utilisateur root est toujours créée automatiquement lors de l'installation. Cependant, pour des raisons de sécurité, vous ne devriez jamais vous connecter à un ordinateur de bureau Linux en tant qu'utilisateur root.

Comme le programme d'installation s'exécute, il vous sera demandé si vous voulez créer des utilisateurs. Toujours créer au moins un "normal" (non-root) et donner à cet utilisateur un mot de passe.

7. Amusez-vous bien!

Le système d'exploitation Linux est un phénomène incroyable. En l'obtenant, de l'installer et l'exécuter, vous pouvez obtenir des tonnes d'expérience à travailler avec elle. Obtenir un gant et obtenir dans le jeu!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire