samedi 24 novembre 2012

Comment réparer une carte mère Bad


Pour réparer la carte mère, il est nécessaire que vous devez d'abord comprendre ce que sont les parties principales d'une carte mère d'ordinateur. La carte mère d'ordinateur est situé à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur. La mère de l'ordinateur est constitué d'un microprocesseur, chipset et le BIOS (Basic Input Output System). Le microprocesseur utilisé dans la carte mère détermine le type d'unité centrale de traitement (CPU), à savoir, le type de coffret. Le chipset de la carte mère d'ordinateur constitue deux ponts: pont au nord et au sud du pont. Ces ponts de contrôler le flux de données à l'ordinateur. Le fonctionnement de base de l'ordinateur est contrôlé par le BIOS. Une horloge en temps réel est également une autre composante majeure de la mère de l'ordinateur. Les fentes et ports de la carte mère d'ordinateur de connecter les périphériques comme la carte son ou carte graphique. Ces fentes assurent une connexion entre le disque dur et les périphériques informatiques.

Dépannage d'un mère Bad

Il ya beaucoup de signes de carte mère mauvaises. Il est nécessaire que vous identifiez la cause correcte de votre carte mère mal à le réparer. Les causes les plus fréquentes d'une mauvaise carte mère sont toujours liés au câblage et les connexions. Laissez-nous discuter les différentes causes de la mauvaise mère un par un. La première chose à vérifier est de savoir si l'écran est vivant ou mort. Si l'écran est morte suivez les étapes indiquées ci-dessous: 1. Tout d'abord, vérifiez que les ventilateurs et lumières sur la carte mère sont dans un état de fonctionnement. En outre, vérifiez si le système est en train de ON ou non. Si tous ces signes apparaissent, cela signifie que vous devez résoudre alimentation de votre ordinateur de bureau. Habituellement, on observe que les connexions et le câblage de l'alimentation électrique dans le système informatique ne sont pas faites correctement.

2. Si l'alimentation fonctionne bien, la prochaine étape est de résoudre la vidéo. Une panne de vidéo peut conduire à un écran de morts, ce qui peut se méprendre sur l'échec de l'alimentation.

3. La prochaine étape après un résultat négatif de panne vidéo résoudre est de vérifier si la RAM est inséré dans la fente donnée correctement. Une mauvaise insertion des modules de RAM doit être vérifiée. Si la RAM est correctement positionné et même alors, votre ordinateur ne fonctionne pas, changer la RAM.

4. La prochaine étape à suivre, si la RAM est positionné et qu'il fonctionne correctement, est de vérifier que le CPU est inséré dans son support parfaitement ou non. Il est possible que l'un des conducteurs du processeur n'est pas inséré correctement dans le support. Ce cas est possible lorsque vous avez mis à niveau votre CPU ou installé un nouveau. Le module de dissipateur de chaleur à l'intérieur de l'armoire est montée sur l'unité centrale, il est donc tout à fait possible que l'un des conducteurs de la CPU sont pliées en raison du poids du corps de refroidissement. Vérifiez si les fils du processeur sont correctement insérées dans leurs prises respectives. Si vous ne pouvez pas insérer le conduit correctement dans la prise, il est probable que la prise est défectueuse ou le CPU que vous avez n'est pas la bonne pour votre carte mère d'ordinateur.

5. Si vous ne trouvez pas de défaut dans la liaison de la CPU, suivez cette étape. Vérifier si le ventilateur et le radiateur fonctionne correctement. Le ventilateur doit être alimenté en connectant le point de puissance correcte sur la carte mère, le BIOS se connecter à l'écran de l'ordinateur. Chaque fois que le BIOS est activé, le radiateur et le ventilateur doit s'allumer. Assurez-vous que le ventilateur sur le radiateur fonctionne correctement et remplacer le ventilateur s'il ne fonctionne pas correctement.

6. La prochaine étape après vous trouvez que le ventilateur et le dissipateur de chaleur est correctement de travail est de déterminer si vous entendez des bips de l'ordinateur. La RAM de votre ordinateur doit être remplacé si vous entendez une série de bips. La prochaine étape est suivie si bips ne sont pas entendues.

7. Restaurer les paramètres par défaut de la carte mère. Enfin, si aucune de ces étapes ne sont pas la raison de votre incapacité carte mère, remplacer la CPU.

Les prochaines étapes sont à suivre dans le cas où vous n'avez pas assister à une screen.1 morts. Lorsque l'ordinateur s'allume correctement et l'écran se fige sur l'écran du BIOS, l'ordinateur doit être démonté et assemblé à nouveau avec seulement quelques pièces. Ces pièces sont: alimentation, carte mère, RAM, carte vidéo et le processeur.

2. Si votre ordinateur se bloque encore, vérifiez si la RAM est correctement branché.

3. Enfin, réglez le paramètre CMOS à celles par défaut. Lorsque vous overclocker le système, le système informatique peut chauffer et verrouiller le système. Après cela, vous devrez peut-être remplacer votre dissipateur de chaleur et de restaurer vos paramètres par défaut du CMOS.

Si toutes ces étapes ne démarrez votre ordinateur, il est conseillé de choisir une nouvelle carte mère. Il est recommandé de demander l'aide de professionnels pour ordinateur réparation si vous ne parvenez pas à résoudre le problème pour une raison quelconque. Voici quelques-unes des lignes directrices pour réparer une carte mère mal....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire