jeudi 22 novembre 2012

Menaces à la sécurité des données: spyware, adware et virus


L'Internet est devenu un mode de vie pour beaucoup d'entre nous. Surfer sur le net des informations, le téléchargement des e-mails, chatter et ainsi de suite font partie des activités quotidiennes pour ceux d'entre nous qui ont des ordinateurs.

Quand on se connecte à l'Internet, il existe de nombreux types de menaces à la sécurité des données qui se profilent autour du coin. Principalement, ces menaces proviennent de Spyware, adware et virus qui se propagent par l'intermédiaire de l'Internet. Lorsque de tels logiciels sont téléchargées sur un ordinateur, l'utilisateur n'est souvent pas conscient de ce qui se passe.

L'utilisateur commence à ressentir certaines choses lors de l'utilisation de son ordinateur tels que le système ralentit, le système plante souvent, la corruption des données, plusieurs fenêtres pop-up qui s'ouvrent quand il surfe sur le net, ce qui ralentit la vitesse d'Internet et ainsi de suite. Les pires scénarios sont quand ses renseignements personnels est volé et utilisé à des fins malveillantes ou lorsque son disque dur est formaté rendre son ordinateur inutilisable.

Penchons-nous sur ces 3 menaces individuellement.

Qu'est-ce qu'un logiciel espion

Logiciels espions sont installés secrètement sur l'ordinateur d'un utilisateur afin d'espionner l'activité de l'utilisateur sur l'ordinateur. Les données personnelles telles que les mots de passe ou numéros de carte de crédit peut être volé en faisant un record de frappes de l'utilisateur. Ils peuvent également interférer avec le fonctionnement de l'ordinateur en installant d'autres logiciels qui peuvent ralentir l'ordinateur normalement et en surfant sur Internet. Ces logiciels espions peuvent également tenir un registre des sites Web que l'utilisateur visite fréquemment. Parfois, logiciels espions sont emmitouflés avec connexion régulière à télécharger des programmes qui sont disponibles sur le net. Ces logiciels espions libre, alors s'installer sur l'ordinateur de l'utilisateur et de commencer à espionner ses activités sur l'ordinateur.

Heureusement, il existe une variété de logiciels détecteur de logiciels espions disponibles. Ils exercent la fonction de détecter et de supprimer ces logiciels espions de l'ordinateur d'un utilisateur. Cependant, il faut toujours veiller à ce que ces logiciels détecteur de logiciels espions proviennent d'une source fiable, comme aujourd'hui les logiciels espions ont même commencé à se déguiser en suppression des logiciels espions.

Qu'est-ce qu'un virus informatique

Un virus informatique est un programme qui est capable de se répliquer ou de soi se copier et donc infecter un ordinateur. Virus informatiques modernes sont capables de modifier les copies effectuées, ou les copies modifiées sont capables de se modifier. Ceux-ci sont appelés «virus métamorphiques. Un virus se propage d'un ordinateur à un autre via un réseau ou Internet, et via des supports de stockage amovibles tels que les CD, les disquettes ou les clés USB. Certains virus se déguiser sous forme de fichiers exécutables (EXE ou) qui semble inoffensif jusqu'à ce qu'il soit exécuté. Ceux-ci sont appelés «chevaux de Troie». Certains virus s'exécute uniquement lorsque l'ordinateur démarre. Ils sont connus comme des «virus du secteur d'amorçage.

Quels virus faire est que les programmes qu'ils endommagent, supprimer des fichiers et même re-formater les disques durs sur l'ordinateur d'un utilisateur. Certains virus faire connaître leur présence dans certains cas, en affichant un message sur l'écran de l'ordinateur. Les virus sont également connus pour ralentir la vitesse du système de l'ordinateur de l'utilisateur et provoquer la corruption généralisée des données et de la perte de données.

Pour se prévenir des attaques de virus, il est préférable de ne pas télécharger des fichiers provenant de sources inconnues ou ouvert des e-mails provenant d'expéditeurs inconnus.

Il existe une variété de logiciels antivirus disponibles qui détecter et supprimer une grande variété de virus informatiques. Aujourd'hui, il existe plusieurs logiciels antivirus, qui offrent également une protection contre les logiciels espions et publicitaires ainsi.

Quels sont les logiciels publicitaires

Adware signifie littéralement «logiciel publicitaire soutenir". Une fois ceux-ci sont installés sur l'ordinateur d'un utilisateur, l'adware télécharge automatiquement, pièces de théâtre ou de publicité s'affiche lorsque l'application est utilisée. Certains types de logiciels publicitaires sont également les logiciels espions.

Ainsi, par définition, les adwares sont livrés avec un autre logiciel. Certains programmeurs considèrent comme un moyen de récupérer les coûts de programmation. Le logiciel peut être libre d'utiliser tout cela afficher des publicités, ou l'utilisateur peut avoir la possibilité de payer et de désactiver les annonces d'être vu.

Il existe une variété d'outils de suppression des logiciels publicitaires qui sont disponibles. Ils détecter et supprimer les logiciels publicitaires de l'ordinateur d'un utilisateur.

Tous ceux-ci sont les principaux types de menaces de sécurité des données que tout internaute sur Internet doit faire face chaque jour. Il est dit que 9 des 10 ordinateurs ont actuellement spyware, adware ou virus sur eux. Cela ouvre la porte à de nombreux éléments malveillants intervenir et envahir votre vie privée, le vol de vos données et vous causer une foule d'autres problèmes. Par conséquent, il est préférable que l'on prenne soin de son ordinateur en veillant à ce que l'on dispose d'un logiciel réputé et fiable qui prend soin de toutes ces menaces. On devrait idéalement ressembler un tel logiciel qui fonctionne en temps réel - c'est-il informe l'utilisateur dès que le virus / spyware / adware est détecté afin que l'utilisateur peut parfaitement conserver ou de supprimer le programme malveillant sur son ordinateur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire