samedi 20 octobre 2012

Netbooks et le processeur Atom Z - ami des parents


Mes enfants veulent leurs propres ordinateurs. Ils sont sept et neuf ans et même si je pense avoir un accès total à l'autoroute de l'information est grande, je ne pense pas avoir un ordinateur à part entière est rentable pour les enfants de cet âge. Un nouvel ordinateur portable peuvent être achetés pour quelques centaines de dollars et la plupart sont capables de multi-tâches en raison de la double coeur et d'autres hauts puces des performances du processeur Cependant, tous mes enfants veulent faire est de surfer sur Internet et envoyer des emails bazillion à leurs amis . Ils ont certainement n'avez pas besoin de toute la puissance de traitement de votre ordinateur moyen. Entrez les Netbooks et les Nettops.

Netbooks certainement combler l'écart entre l'utilisateur et le pouvoir de l'internaute occasionnel. Avec une de ces machines mes enfants peuvent maintenant faire tout ce qu'ils veulent faire sur un ordinateur, mais je n'ai pas à payer pour tous les trucs qu'ils ne comptez pas utiliser. A sept et neuf et à ma grande déception, mes enfants n'ont aucun intérêt dans Photoshop ou HTML. Ils ont un grand intérêt pour surfer sur Internet et envoyer des e-mails à des amis bizarres. Ils aiment aussi à envoyer des messages à leurs stars préférées de Disney qui ne seront jamais les lire (chut, ne leur dites pas que). Il ya aussi le désir occasionnel à taper des trucs avec un traitement de texte pour qu'ils puissent s'amuser avec les polices et les couleurs. Ces tâches et que ces tâches sont possibles sur un netbook ou un nettop.

Un autre avantage pour les parents mérite d'être mentionné est que, puisque ces machines ne sont capables de gérer quelques tâches et n'ont pas la puissance de traitement pour traiter le plus grand jeu de programmes n'est pas une option. Si je devais acheter une machine de jeu avec une carte graphique impressionnante et une tonne de puissance je ne reverrais jamais mes enfants. Bien sûr, ils ne m'aiment massivement pendant trois secondes, mais ensuite disparaître dans le vide de la dépendance aux jeux d'ordinateur. Je peux surveiller les jeux télé parce que la télé est dans le salon, mais leurs ordinateurs portables sont dans leur chambre, sur leur bureau. Je connais tous ces trucs, vous avez le traitement de texte ouvert avec quelques paragraphes écrits ou si vous avez un joli site web éducatif en place mais ceux-ci sont réduits au minimum alors que le jeu est en marche et quand maman ou papa est en haut des escaliers du jeu tombe en panne, l'autre arrive ... "Voyez, je fais quelque chose de constructif». Ce n'est tout simplement pas possible avec un netbook.

Il semble que je ne suis pas seul dans mon amour pour ces machines cibles minces. Il ya eu des rumeurs selon lesquelles Intel a court de son stock du microprocesseur Atom Z, les processeurs qui font de ces petites machines tique. Semble que la demande pour les netbooks et les nettops est si élevé que Intel a cessé d'accepter de nouvelles commandes. Intel a affirmé que ces rumeurs ne sont pas exactes si. Une autre rumeur indique que la marge bénéficiaire sur ces minuscules puces est faible si l'argent à faire par la vente nettop est nettement plus faible que les bénéfices réalisés sur les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau régulières. Peut-être c'est pourquoi AMD n'a jamais considéré la concurrence dans ce marché pour commencer.

Espérons que la demande des consommateurs va forcer une solution à ce problème d'approvisionnement et Intel vont trouver un moyen de continuer à produire des processeurs qui permettent à ces excellentes petites machines que je trouve absolument parfait pour mes enfants....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire