jeudi 6 décembre 2012

Comment pouvez-vous améliorer la performance des applications WAN?


Disons que vous êtes un DSI d'une entreprise ayant mis en place l'infrastructure WAN et reçoivent les plaintes des utilisateurs ..... que les applications sont lentes. Voulez-vous contacter le fournisseur du réseau (par exemple, Cisco, Juniper), investir dans les accélérateurs WAN (par exemple, Packeteer, Riverbed), ou embaucher une firme de consultants pour étudier? Qu'allez-vous faire pour régler la situation?

Pour commencer .... prendre du recul et de prendre une profonde respiration. Vous n'êtes sauter le pistolet suggérant le WAN est responsable. Plus d'information est nécessaire.

La morale de l'histoire .... obtenir de données.

Découvrez ce qui est de la performance des actions spécifiques lorsque le client est en cours d'exécution dans le même bâtiment que le serveur d'applications.

Répétez ce que pour un client dans divers autres endroits et comparer les résultats.

Ceci peut indiquer spécifiques liens WAN pour vérifier. En d'autres termes quelles sont les largeurs de bande et temps de réponse dans les différents segments. [Etes certains endroits plus que d'autres, la distance ne semble pas jouer un rôle, est-il un point de congestion spécifiques.]

Il peut également souligner la nécessité d'analyser le flux du trafic client. Est-ce que l'application requiert 100 + allers-retours entre le client et le serveur (via le WAN), même pour le plus simple des actions? Quelque chose comme ceci ne peut être résolu en changeant l'application. (Ne pas savoir qui sont les fournisseurs. Vous ne pouvez pas faire grand-chose au sujet de la vitesse de la lumière dans le monde autant de fois.)

Donc, une partie de la réponse est ...... demandant aucun fournisseur spécifique de «réparer» avant que vous savez ce «il» est perdrez votre temps.

La réponse courte est ..... obtenir des données, de les analyser, puis fixer.

Les problèmes de performance peut être attribuable au réseau, les serveurs, la base de données (s) et les applications elles-mêmes, donc il est important de prendre du recul et de regarder toute l'infrastructure, y compris les applications et tous leurs composants avant d'assumer le WAN est le coupable.

Demandez-vous ......

- Qu'est-ce que le courant "expérience utilisateur" pour les applications professionnelles en termes de performance et de disponibilité?

- Quelle est la contribution la réponse actuelle du temps de niveaux client, du réseau et du serveur?

- Quels sont les niveaux actuels d'utilisation des ressources sur les serveurs critiques qui soutiennent l'entreprise?

- Quelle est l'utilisation actuelle des ressources du réseau (c.-à-liens WAN) et les applications qui utilisent le plus de bande passante?

- Quels sont les serveurs, postes de travail et les lieux d'affaires représentent les «principaux modules de communication" sur le réseau?

Si vous pensez que vous avez déjà répondu à ces questions ..... et votre principal suspect est toujours la performance WAN ..... vous devez vous demander si vous avez suffisamment de bande passante pour le trafic applicatif le WAN et / ou si le problème conviennent pour des applications de déploiement WAN en premier lieu. (Une application de base de données bavard 2-tier ne va pas à l'échelle et à travers le WAN, peu importe combien h / w, vous lui lancez).

Un outil de surveillance réseau qui peut aider à fournir un réseau complet appréciation se sur une période de temps, que ce soit le volume de trafic de pointe d'une journée de travail ou de la période 24 h occupé d'affaires, peut vous aider à comprendre les pires contrevenants. Une fois que vous savez qui ils sont, vous pouvez faire deux choses .....

- Examiner l'état de préparation du réseau pour l'application (s)

- Examiner les demandes elles-mêmes afin de déterminer s'ils sont optimisés pour votre environnement.

Si le problème est tout simplement la bande passante, la question est de savoir combien ai-je besoin de plus? Un outil de profilage réseau avec les capacités de prévision peut vous aider à évaluer l'impact des modifications du réseau sur les performances applicatives et si plus de bande passante ou de latence réduit va résoudre le problème.

Si la latence est un problème que vous avez sérieusement se pencher sur les applications problématiques en question pour voir si elles sont adaptées à un déploiement WAN. La capacité de profilage de même ci-dessus peut vous aider à déterminer les effets de moins d'allers-retours entre le client et le serveur (s) qui vous permet de déterminer le rapport coût / avantages entre l'évolution de la demande ou de l'infrastructure.

Dont seulement Thow accélérateurs à elle mais sans savoir d'abord quel est le problème. Ils peuvent être un gaspillage d'argent pour certaines applications et ne résoudra pas le problème.

C'est un problème typique pour la plupart des organisations à un moment donné dans le temps et je voudrais suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

Tout d'abord, définir et quantifier le problème. La mauvaise performance des applications WAN peut être le résultat de beaucoup de choses, le manque de bande passante, à défaut équipement réseau, des fournisseurs de télécommunications questions, la conception d'application pauvres, la demande du réseau inattendue. Les symptômes de problèmes doivent être documentées. Est-ce qu'il arrive à un moment particulier de la journée ou est-il constant? Ça se produire lorsque certaines applications sont en cours d'exécution? Les utilisateurs qui sont en vigueur? Quoi nœuds sur le réseau WAN sont effectuées? Est-ce un problème localisé ou semble t-il pour effectuer plusieurs endroits? Y at-il eu un changement apporté au réseau étendu récemment (nouveau matériel, de nouvelles applications, de nouveaux fournisseurs de télécommunications, etc.)

Pour être en mesure de définir le problème, vous devez commencer à recueillir de bonnes informations pour aider dans le processus. Endroits pour commencer la collecte d'informations seraient les suivants:

- Help desk. Excellente source de définir les symptômes de la question.

Matériel Réseau -. Les routeurs, commutateurs, CSU / DSU journaux peuvent être examinés pour l'identification des problèmes.

- Les fournisseurs de télécommunications. En particulier pour les réseaux partagés (relais de trame, ATM, etc), ils seront en mesure de fournir des statistiques sur les taux de rupture et d'utilisation.

- Entrevues auprès d'utilisateurs. Certains utilisateurs ne se connectent pas tous leurs problèmes

Grâce à ces sources, vous devriez être en mesure de caractériser le problème. Et la nature du problème dictera la solution. Quelques problèmes et leurs solutions inclurait ....

- Mal conçu des applications WAN. Les solutions possibles sont; retravailler l'application, déplacer des serveurs de la topologie du réseau, augmenter la bande passante WAN ou utiliser un logiciel serveur de terminal (c.-à Citrix). Le pansement et aucune approche évidence est d'utiliser Citrix et prendre la sortie WAN de l'équation.

- Soutien Mauvais vendeur Telecom. Les solutions possibles sont les fournisseurs de télécommunications changer ou faire repenser les liens. Par exemple, passer de Frame Relay Point-to-Point topologie. Mais soyez prudent. La plupart du temps le dernier mile est généralement le même support physique qui peut être le problème. Signification changer la topologie ne serait pas utile.

- Bande passante limitée. La solution est possible augmenter la bande passante. Parfois, la croissance naturelle de l'organisation et les utilisations du compte WAN de la mauvaise performance WAN et vous avez à acheter plus de bande passante. Ou, encore une fois, vous pouvez limiter cette croissance en revenant à l'aide de Citrix ou peut-être déplacer les serveurs.

- A défaut d'équipement réseau. La solution possible serait d'abord être soit le remplacement de composants ou la pièce entière d'équipement. Telle est la situation que vous voudrez peut-être consulter un expert extérieur en fonction du niveau de compétence que vous avez à l'intérieur.

- Des situations bizarres. Il ya toujours des situations inhabituelles. Par exemple, j'ai vu WAN ralentir quand les gens commencent à envoyer autour de MPEG. Il s'agit plus d'une question de politique.

La ligne du bas est, parfois, vous devrez peut-être apporter un consultant po Mais dans de nombreuses situations, en utilisant le sens commun, vous pouvez déterminer la cause et la solution à ce problème en interne....

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